top of page
Qui Suis-je Pixabay1852945 Rognée Paintnet4928x2189.jpg
DSC_1266 Picwish Sans Fond-Rognée Paintnet.png

Je me présente sous le terme de « Psycho-Energéticien », Praticien en psychologie émotionnelle, mentale et spirituelle, mais je suis tout autant « Recentreur », « Réaligneur », « Reconnecteur » à notre Source de vie, ou encore « Réaccordeur » au sens d’un diapason pour jouer en harmonie la partition de sa vie. Ces termes ne sont en définitive que des étiquettes dont le mental est friand, mais l’essentiel réside dans la reconnexion à notre cœur.

Pour des raisons légales et n’étant pas diplômé de médecine, je n’utilise pas le terme « Thérapeute », lequel recouvre de nombreuses réalités disparates. 

L’accompagnement que je vous propose est poussé par les insistances de mon être intérieur que certains appellent, le Cœur, la Présence, sans doute cette part lumineuse qui existe en chacun de nous dont il a été dit «Cherchez d’abord le royaume des cieux et tout le reste viendra par surcroît ».

En dépit de mes résistances initiales, je partage les fruits de mes formations, expérimentations, processus de transformation personnelle et déconstructions vécus pour retrouver progressivement mon « Etreté », la voix de mon cœur et du laisser être. L'espace du cœur en nous possède naturellement les réponses et la sagesse auxquelles nous pouvons accéder lorsque le mental cesse finalement de lui faire écran.

Pour les plus curieux, après une enfance vécue dans un environnement perturbateur, mon parcours m’a fait emprunter un rôle bien ancré de directeur administratif et financier durant environ quarante années au sein de groupes internationaux des secteurs tertiaires et industriels, parfois dans la résistance, période au cours de laquelle j’ai travaillé en profondeur sur le lâcher-prise de mon mental surchargé, de mes émotions et des douleurs associées dans mon corps.

 

Cette introspection s’est effectuée en parallèle à travers une quête spirituelle constante, recherche de sens et de complétude, une pratique régulière de la méditation, des prières tantôt exutoires, tantôt initiatiques, la pratique intensive du Kinomichi durant 11 années (dérivé de l’Aïkido), des formations en énergétique sur les chakras ainsi qu’en Reiki, en Communication Non Violente, en coaching individuel et d’entreprise validé par une certification au RNCP, une psychothérapie personnelle de plusieurs années ainsi qu’une formation de Praticien Nouvelle Génération me permettant aujourd’hui d’aborder notamment les problématiques transgénérationnelles, karmiques, akashiques, les blessures de l’enfant intérieur selon les besoins qui sont dévoilés au cours des séances.

bottom of page